Bris d’aqueduc et interruption de service dans le secteur du parc Cartier

Mise à jour mardi 26 mai, 17 h 50

Le bris s'est avéré plus important que prévu et la Ville doit faire appel à une firme extérieure qui arrivera demain pour effectuer la réparation. Voici l'information la plus récente, par secteur :

Secteur résidentiel principal (parc Cartier)

• L'eau est rétablie, acheminée par un réseau de distribution secondaire;
  • Merci de diminuer la consommation autant que possible, le volume disponible étant moindre;
  • Avis préventif d'ébullition de 48 heures comme prévu (fin de l'avis mercredi 12 h en l'absence d'un nouvel avis émis d'ici là);

Boulevard Cartier et secteur de La Pointe

• Les employés du Service technique et de l'environnement s'affairent à monter un réseau temporaire de distribution actuellement. Tout est mis en oeuvre pour redonner de l'eau d'ici la fin de la soirée;
  • Merci de diminuer la consommation autant que possible au retour du service d'aqueduc, le volume disponible sera moindre;
  • Avis préventif d'ébullition de 48 heures débutant au retour de l'eau;

Côte St-Jacques et rue du Domaine

• Une quarantaine de résidences seront affectées jusqu'à la réparation définitive du bris;
  • Ces résidents seront avisés directement et des alternatives leur seront également offertes (distribution d'eau et mise en place d'un aqueduc temporaire si la réparation tarde).

Communiqué original du 25 mai, 17 h 30

Un bris d’aqueduc est survenu ce matin sur la conduite principale d’amenée vers le parc Cartier. Après diverses tentatives de bouclage d’un secteur plus conscrit, la Ville de Rivière-du-Loup n’a finalement d’autre choix que de fermer l’alimentation en eau potable pour l’ensemble du quartier, à compter de 8 h ce mardi 26 mai, le temps de procéder à la réparation.Voici plus précisément les secteurs concernés par la fermeture :

• Parc Cartier jusqu’à la rue des Plateaux;
  • Rue des Plateaux, des rues Plourde à Alice-Savard;
  • Secteur de la Pointe;
  • Côte Saint-Jacques et rue du Domaine à partir de la rue Beaubien;
  • Côte Taché depuis la mi-hauteur en descendant.

Les citoyens sont invités à faire des réserves d’eau potable au réfrigérateur pour la consommation et d’eau pour les besoins courants. Au retour du service d’aqueduc, un avis d’ébullition préventif de 48 heures sera automatiquement en vigueur.

Tôt demain, l’ensemble des adresses concernées recevront un avis d’ébullition préventif à leur porte, pour s’assurer que tous en prennent connaissance. Les principaux commerces, notamment ceux dans le secteur de l’alimentation, sont par ailleurs contactés directement par le Service technique et de l’environnement.