Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Choco-philo, bateaux, art-thérapie et poésie à la biblio!

Choco-philo, bateaux, art-thérapie et poésie à la biblio!
Rivière-du-Loup, le 12 mars 2018 – Alors que le printemps ose à peine poser le bout d’une patte sur la région, la Bibliothèque Françoise-Bédard offre ces prochains jours quatre activités sortant des sentiers battus, qui permettront de patienter jusqu’à ce que la douce saison sorte définitivement de sa coquille.

Ce jeudi 15 mars à 19 h, la conférence-atelier « Découvrir l’art-thérapie » est au programme, dans le cadre des soirées Par ici les jeudis. Une occasion parfaite pour les parents, les éducateurs et les enseignants de découvrir et de s’initier à cette approche thérapeutique, fondée sur certains principes de la psychologie et des arts visuels, avec une art-thérapeute bas-laurentienne, Marie-France Pelletier.

Qui a dit que la philo était ennuyante? Les samedis 17 et 24 mars, les jeunes de 6 à 12 ans sont pour leur part invités à venir découvrir que ce n’est pas du tout le cas et à participer à une initiation à la pratique philosophique avec l’activité choco-philo. Courts ateliers et discussions animées autour d’un chocolat chaud sont au programme. 10 $ par enfant pour les deux ateliers.

La Journée mondiale de la poésie ne pouvait avoir lieu sans que la bibliothèque la souligne d’une façon ou l’autre! Ce dimanche 18 mars, petits et grands sont donc conviés à venir décorer une roche avec couleurs et mots d’amour. Les créations seront exposées pendant une semaine à la bibliothèque. Les participants peuvent apporter leur propre roche ou en choisir une sur place.

Tant les apprentis pirates et les jeunes marins d’eau douce que leurs parents au cœur d’enfant ne voudront finalement pas manquer les maquettes de bateaux qui seront exposées dès le 23 mars. Les célèbres Bluenose, les trois caravelles de Christophe Colomb et la non moins connue Licorne de Tintin seront livrés à la curiosité des regards. Ces réalisations de M. Gilbert Plourde seront exposées pour une semaine en biblio.