Avis d'ébullition levé | Nord du viaduc du parc Cartier et environs

Mise à jour 30 octobre 2018 : avis d'ébullition levé. Lors de notre intervention de la nuit dernière pour localiser une fuite importante sur la conduite d’eau potable desservant principalement le nord du viaduc du parc Cartier, le Service technique et de l'environnement été en mesure de diagnostiquer précisément l’origine du problème et obtenir dès ce vendredi la pièce nécessaire à la réparation définitive.

Conséquemment, la Ville est en mesure de procéder sans autre délai à la réparation du bris. Une bonne nouvelle alors que l'on croyait devoir revenir dans quelques jours avec un nouvel avis d’ébullition pour cette seconde intervention! Une courte prolongation de celui en vigueur permet plutôt de clore le dossier.

Il est donc à noter qu’une deuxième interruption d'eau surviendra dans la nuit du 26 au 27 octobre à compter de minuit, et ce, jusqu’à samedi dans la matinée. Cette opération prolonge l’avis d’ébullition préventif jusqu’au mardi 30 octobre 2018, à midi.

La Ville regrette les inconvénients occasionnés et remercie les citoyens de leur collaboration.

Publication antérieure (25 octobre 2018)

Un bris a été détecté sur la conduite qui dessert le secteur de la Pointe en eau potable. Étant donné la localisation de celui-ci, le Service technique et de l’environnement doit interrompre l’alimentation en eau dans la nuit du 25 au 26 octobre, de 3 h à 6 h. Ainsi, les travailleurs pourront accéder à la conduite, pour diagnostiquer la nature de la fuite et apporter une première réparation.

Le périmètre touché comprend généralement le boulevard Cartier vers le nord à compter du viaduc et le secteur de la Pointe. Veuillez suivre le lien ci-bas pour voir la carte précise.

Avis d’ébullition préventif

Au retour de l’eau, un avis d’ébullition préventif sera en vigueur jusqu’à lundi midi, à moins d’avis contraire émis entre temps, pour tout le secteur qui aura vécu la coupure d’eau. Veuillez faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant une minute avant consommation. Des accroche-portes annonçant la coupure d’eau et l’avis d’ébullition sont distribués ce jeudi après-midi aux résidences concernées et les principaux commerces de services (restaurants, hôtels) ont également été joints.

Après avoir pu atteindre la fuite et constaté de visu la cause, il est fort probable qu’une seconde intervention devra être effectuée à court terme, pour réparer définitivement le bris.

Avis d'ébullition, secteur de la Pointe