De nouvelles mesures préventives adoptées à Rivière-du-Loup pour protéger la population et les employés

L’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de Rivière-du-Loup s’est réunie aujourd’hui afin de faire le point sur la situation qui prévaut avec le COVID-19. La mairesse, Mme Sylvie Vignet, le directeur général, M. Denis Lagacé, et le coordonnateur municipal des mesures d’urgence, M. Éric Bérubé, se sont entendus sur la nécessité de mettre en place de nouvelles mesures préventives tout en cherchant à minimiser les impacts de celles-ci sur les services à la population.

Nouvelles mesures

À partir de 16 h ce lundi et jusqu’à nouvel ordre, seuls l’hôtel de ville (65, rue de l’Hôtel-de-Ville) et la cour municipale (75, rue de l’Hôtel-de-Ville) demeurent ouverts au public parmi les bâtiments municipaux, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h, sous réserve de respecter certaines mesures d’hygiène spéciales lors de votre arrivée. Le personnel est en poste dans les autres bâtiments et peut être joint par courriel et téléphone.

De plus, la séance du conseil municipal prévue ce soir sera tenue à huis clos, c’est-à-dire fermée au public. Elle sera toutefois télédiffusée sur la chaîne MAtv (canal 609 sur Illico) et disponible en webdiffusion via le site Web de la Ville : http://villerdl.ca/fr/services/services-en-ligne/webdiffusion. Ceux qui désirent poser des questions pourront le faire par courriel à ville@villerdl.ca ou par téléphone, durant la période de questions du public, au 418 867-6730 (un numéro en fonction seulement pendant la séance du conseil). Quant aux prochaines séances prévues à l’horaire, l’ouverture au public sera évaluée à la pièce.

Application mobile IdSide-Echo

La Ville désire rappeler qu’elle a mis en place l’application d’urgence IdSide – Echo pour les appareils mobiles à l’intention des citoyens. Dans les circonstances, il est fortement recommandé que tous les Louperivois équipés d’un téléphone intelligent ou d’une tablette téléchargent sans plus attendre l’application IdSide - Echo, via l’App Store d’Apple ou le Google Play Store, et qu’ils activent l’abonnement aux alertes pour Rivière-du-Loup afin de recevoir toutes les mises à jour sur les événements en cours.

Rappelons que les directives en matière de santé publique émanent du gouvernement du Québec et qu’en ce sens, la première source d’information doit demeurer : quebec.ca/coronavirus. Si vous avez des doutes sur votre état de santé, évitez la ligne Info-Santé 811 et composez plutôt le 1 877-644-4545, la ligne dédiée au COVID-19 du gouvernement du Québec.

Obtenez en complément toute l’information locale à jour sur la pandémie et les mesures en cours dans le site Internet de la Ville à l’adresse : villerdl.ca/coronavirus.

Plus d'informations dans le communiqué du 13 mars 2020