Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Entrave sur la rue Mackay ce 3 septembre

Entrave sur la rue Mackay ce 3 septembre
La Ville de Rivière-du-Loup tient à aviser les citoyens de la fermeture à la circulation d’une portion de la rue Mackay, ce mercredi 3 septembre.

La circulation sera ainsi bloquée pour toute la journée à partir du chalet de la Côte-des-Bains jusqu’au premier stationnement situé près du rocher Malin (tête d’indien). Exceptionnellement, la circulation se fera à contresens depuis l’extrémité ouest de la rue, uniquement pour les citoyens qui ne peuvent atteindre leur résidence autrement. 

La fermeture permettra la tenue de travaux afin de sécuriser la paroi rocheuse, qui a connu un effondrement partiel plus tôt cette année. Une investigation a ensuite été menée par des professionnels à la demande de la Ville, qui ont recommandé des interventions pour stabiliser le schiste à long terme. 

Il est à noter qu’aucune circulation ne sera tolérée dans la zone fermée, incluant piétons et cyclistes. Ces derniers pourront toutefois emprunter le sentier du parc de la Pointe, plus éloigné du secteur concerné. 

La Ville remercie les usagers de la route ainsi que les citoyens du secteur de leur patience et de leur collaboration.