Évolution des travaux de la rue Plourde

Rivière-du-Loup, le 25 juillet 2018 – La Ville de Rivière-du-Loup souhaite informer les citoyens de l’état d’avancement du chantier de la rue Plourde. Elle profite également de l’occasion pour solliciter la collaboration des citoyens à éviter d’y circuler, à moins de devoir le faire impérativement.

Circulation locale seulement

Lors de chantiers d’envergure, la Ville et les entrepreneurs tentent en effet de maintenir autant que possible des accès pour les résidents. Une circulation locale est alors autorisée et implique qu’aucune circulation de transit ne devrait être notée. Toutefois, il est ici remarqué que des véhicules qui devraient contourner le secteur y circulent tout de même, nuisant aux opérations sur le terrain. La Ville sollicite donc la plus grande collaboration des résidents, particulièrement ceux demeurant à proximité, pour utiliser les rues des Plateaux et Beaubien afin de contourner le quartier, même si cela rallonge légèrement leur parcours.

Avancement des travaux

Tel qu’annoncé précédemment, le chantier est séparé en tronçons et les travaux sont effectués en cascade sur ceux-ci, dans cet ordre : 1, 3 puis on finalise par le centre de la rue Plourde (soit le tronçon 2).

• Tronçon 1 : Rues Villeray à Denonville;
  • Tronçon 2 : Rues Denonville à Montcalm;
  • Tronçon 3 : Rues Montcalm à des Plateaux.

Les travaux réalisés en priorité sont ceux qui permettront de redonner l’accès à une chaussée asphaltée et diminuer par le fait même la poussière pour les résidents. La piste multifonctionnelle et l’installation de potences et luminaires viendront ensuite et impliqueront des entraves moins contraignantes pour les citoyens.

À l’heure actuelle, les puisards et les regards (communément nommés trous d’homme), l’enlèvement du pavage existant et l’installation de la nouvelle tranchée électrique pour alimenter les lampadaires sont finalisés, tout comme la première couche d’asphalte du tronçon 1. Les bordures sont avancées sur l’ensemble du projet, si bien qu’elles devraient être complétées demain si la température le permet. Justement afin d’effectuer cette opération qui empiète sur la voie de circulation, le tronçon 2 est actuellement strictement accessible aux citoyens y résidant. Des signaleurs invitent par ailleurs les citoyens demeurant le long du tronçon 3 à plutôt circuler via la rue des Plateaux.

Carte interactive en ligne

Finalement, puisque le chantier implique de fréquents changements aux entraves, les citoyens sont invités à porter grande attention à la signalisation en place, qui les dirige toujours adéquatement. Également, rappelons que la carte interactive du site internet de la Ville a été bonifiée d’une nouvelle couche "Travaux et chantiers" il y a quelques semaines. Celle-ci est tenue à jour avec les plus récentes informations et permet donc de suivre l’évolution du chantier.