Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

F.F. Soucy saute sur la glace : La papetière se joint à l’équipe de partenaires de RDL 2021

F.F. Soucy saute sur la glace&nbsp: La papetière se joint à l’équipe de partenaires de RDL 2021
L’usine F.F. Soucy saute sur la glace. La papetière de Rivière-du-Loup s’ajoute à l’équipe d’étoiles des partenaires de la 56 e Finale des Jeux du Québec.

Avec une contribution de 50 000 $, le fabricant de papier s’engage à porter le flambeau de cette compétition provinciale, qui écrira une page d’histoire en 2021. Implantée à Rivière-du-Loup depuis plus de 50 ans, l’usine SEC F.F. Soucy WB mise sur l’effort et la performance, deux des socles du programme de SPORTSQUÉBEC.

 « Au fil des ans, l’implication de F.F. Soucy s’est exprimée de diverses façons dans la région, que ce soit auprès de groupes sociaux ou d’organismes de charité, par des initiatives en santé, dans la réussite scolaire, dans les infrastructures locales ainsi que dans des événements culturels et sportifs, soutient Patrick Blouin, directeur de l’usine qui emploie quelque 200 personnes. Une participation dans la Finale de 2021 s’inscrit naturellement dans les valeurs de la compagnie : c’est une activité importante pour la région et qui met en lumière une jeunesse qui bouge, qui se développe et qui réussit. »

 En tant que partenaire « associé », F.F. Soucy verra son logo flotter au plafond du Centre Premier Tech et trôner sur les bandes du Stade de la Cité des jeunes au cours des prochaines années.

 La ville en bleu et rouge

À trois ans et demi du premier coup de sifflet de la compétition, l’organisation lance sa première campagne de visibilité, marquée du slogan « Rallumons la flamme », avec l’installation de panneaux aux entrées principales de la ville et d’oriflammes sur l’une des artères les plus achalandées, le boulevard de l’Hôtel-de-Ville.

 Juste à temps pour la saison forte, le Centre Premier Tech revêt également les couleurs de l’événement. Autant à l’intérieur de l’amphithéâtre que dans le hall d’entrée, des bannières et des contremarches affichent maintenant les logos de ses principaux partenaires (Premier Tech, l’Association des concessionnaires d’automobiles et de camions de Rivière-du-Loup et F.F. Soucy) et des membres du Club des 25. Chaque futur site de compétition sera également identifié par un panneau, arborant le logo des Jeux.

 Une fièvre à répandre

Au cours d’un point de presse tenu à l’aréna municipal jeudi après-midi, la nageuse synchronisée Marie-Pier Veilleux a tenu à remercier, au nom des athlètes de la région, les entreprises locales qui s’investissent auprès des jeunes sportifs et a invité la population à répandre la fièvre des Jeux.

 « Grâce à vous, en 2021, des jeunes comme moi pourront réaliser leur rêve de représenter leur région et auront même la chance de le faire ici, à Rivière-du-Loup, devant leurs familles et leurs amis. Médaille ou pas, aucun athlète ne repartira bredouille. Ce moment restera gravé dans la mémoire de ces sportifs pour toujours », témoigne la Louperivoise, gagnante d’une médaille d’or en solo à la Finale des Jeux du Québec à Alma, en mars dernier.

 Rappelons que la 56e Finale des Jeux du Québec, qui embrasera la ville pendant l’hiver 2021, prendra une signification particulière puisqu’on y soulignera le
50e anniversaire de la toute première Finale provinciale tenue à Rivière-du-Loup, en 1971.

 Ensemble, rallumons la flamme !

 

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Christian Pelletier, coprésident de la corporation des Jeux, Patrick Blouin, directeur de l’usine SEC F.F. Soucy WB, Marie-Pier Veilleux, médaillée d’or à la Finale des Jeux du Québec à Alma, et Gaétan Gamache, maire de la Ville de Rivière-du-Loup