Mise en ligne d’une section consacrée aux élections municipales de novembre 2017

Les citoyens peuvent dès maintenant trouver, en quelques clics de souris, toutes les réponses à leurs questions au sujet de l’élection générale à venir. Une section consacrée au scrutin du 5 novembre 2017 est en effet officiellement lancée cette semaine.

Dates à retenir, conditions pour pouvoir voter, réponses aux questions les plus fréquemment adressées : tant les citoyens que les candidats potentiels y puiseront une foule de renseignements pour bien se préparer à jouer leur rôle dans la vie démocratique. La section peut être consultée depuis le bouton placé en page d’accueil du www.ville.riviere-du-loup.qc.ca.

Selon le président d’élection, Me Georges Deschênes : « Bien que plusieurs mois nous séparent du scrutin, nous tenions à diffuser l’information sans attendre. Pour le bureau du président d’élection, la machine est déjà en route, alors que nous sommes en pleine période de recrutement de personnel. Déjà bien garnie, la section électorale sera régulièrement mise à jour cet automne, au fil de la campagne. »

Parmi les éléments à noter, mentionnons que la Loi sur les élections et les référendums a connu d’importantes modifications applicables cette année, entre autres en ce qui a trait au financement électoral. Tous ont donc intérêt à lire attentivement l’information que recèle le site de la Ville et, bien entendu, celui du Directeur général des élections.