Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Info-Travaux : inspection préventive de structures les 9 et 10 octobre

Info-Travaux : inspection préventive de structures les 9 et 10 octobre
Rivière-du-Loup, le 5 octobre 2018 – La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population qu’elle a mandaté une firme spécialisée pour inspecter le belvédère de la Pointe, la passerelle Frontenac du parc des Chutes et le pont du parc linéaire Petit-Témis, ces 9 et 10 octobre.

Il s’agit d’une opération préventive s’inscrivant dans un programme d’entretien récurrent. L’exercice a pour but de recueillir des données d’état des structures, afin de permettre aux gestionnaires de prévoir les interventions nécessaires pour conserver ces actifs en bon état.

De prime abord, les interventions n’entraîneront aucune entrave, puisque les inspections s’effectueront en suspension sous les ouvrages. Cependant, alors qu’elle sera déjà installée sur les lieux, la firme spécialisée a l’autorisation de procéder à des fermetures temporaires si elle souhaite finalement accéder à des portions empiétant sur les passages.

Le travail des cordistes revêt un côté un brin impressionnant, qui attire souvent l’attention des curieux. La collaboration des citoyens est toutefois sollicitée de ne pas déranger les travailleurs en cours de manœuvre.