La bibliothèque Françoise-Bédard convie au lancement d’un site Web dédié aux auteurs d’ici

Rivière-du-Loup, le 23 septembre 2019 – La bibliothèque Françoise-Bédard convie les amoureux de la littérature au lancement d’un site Web répertoriant les auteurs de Rivière-du-Loup et de la région. Cette rencontre, présidée par l’écrivain louperivois bien connu Nicolas Dickner, aura lieu à la bibliothèque ce vendredi 27 septembre, à 17 h.

Le projet est l’aboutissement d’une démarche amorcée il y a plusieurs années par la bibliothèque, pour mettre en valeur les auteurs de Rivière-du-Loup et du KRTB. Le lancement officiel se tiendra dans le cadre des Journées de la culture dont le thème national cette année est La Rencontre. Un thème qui ne pouvait plus justement convenir, alors que le nouveau site entend donner une vitrine aux auteurs d’ici, leur permettre d’aller à la rencontre des lecteurs et inversement. Une première occasion de se rencontrer sera naturellement le lancement lui-même, un événement auquel les quelques 45 auteurs répertoriés dans le site ont été invités.

Pour tous les détails, procurez-vous la programmation complète au comptoir du prêt de la bibliothèque, visitez la page Facebook de la bibliothèque municipale Françoise-Bédard ou encore le site Web de la Ville de Rivière-du-Loup au VilleRDL.ca. Pour information ou inscription, contactez la bibliothèque au 418 862-4252. Mentionnons en terminant que le projet est soutenu par l’entente de développement culturel entre la Ville de Rivière-du-Loup et le ministère de la Culture et des Communications.