La Ville de Rivière-du-Loup souligne l’implication exceptionnelle de jeunes Louperivois

Rivière-du-Loup, le 30 mai 2019 – La Ville de Rivière-du-Loup rendait hommage le 29 mai dernier à de jeunes Louperivois qui se sont distingués par leur engagement au cours de l’année 2018-2019. Il s’agissait de la 32 eédition de l’activité créée en 1988, qui a souligné au fil des années l’implication remarquable de plus de 1 750 jeunes.

La Ville a ainsi remis un certificat reconnaissance à plus d’une cinquantaine de jeunes, qui se sont investis dans une activité sportive, culturelle, sociale, communautaire ou scolaire. Ils ont également été invités à signer une page du livre d’or, afin de préserver l’activité et ses récipiendaires dans la mémoire collective. En tout, près de 200 personnes étaient présentes à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture.

Lors de son allocution, la mairesse Sylvie Vignet a souligné : « Il est important pour nous de reconnaître l’engagement de la relève, de féliciter ces jeunes qui choisissent de s’investir au sein des organismes, dans notre communauté et dans nos écoles. Félicitations à chacune et chacun des jeunes récipiendaires pour votre implication et vous méritez pleinement l’honneur qui vous est rendu ce soir. Je vous encourage à poursuivre sur cette lancée. »

Soulignons que la Ville remet cette distinction avec la complicité des écoles et des clubs sociaux, culturels et sportifs, qui transmettent leurs recommandations au Service loisirs, culture et communautaire.