Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Le camp de jour de Rivière-du-Loup… un été divinement mythique!

Le camp de jour de Rivière-du-Loup… un été divinement mythique!
À compter de ce 26 juin, les enfants vivront un été divinement mythique au camp de jour, eux qui seront plongés dans l’univers de la mythologie grecque. D’ici là, les parents et leurs enfants inscrits sont attendus à une rencontre d’information le 20 juin. Bonne nouvelle, le Service loisirs, culture et communautaire confirme également la tenue de deux semaines de camp de jour extra.

Au terme de la période d’inscription qui se terminait ce 15 juin, pas moins de 545 jeunes étaient inscrits au camp, un record! Afin de bien se préparer à la saison estivale, les parents et les enfants sont conviés à venir rencontrer l’équipe d’animation ce mercredi 20 juin, sur le site qui sera fréquenté cet été. Les animateurs seront sur place de 18 h 30 à 20 h 30 pour répondre à toutes les questions et donner quelques instructions générales.

 L’équipe de coordination et d’animation est par ailleurs en mode créativité et s’active pour offrir aux enfants un été franchement divertissant. Les jeunes sont prévenus, le camp régulier les plongera dans l’univers de Zeus, Poséidon et autres divinités grecques, sans compter les camps spécialisés, les sorties à la piscine et sorties spéciales.

 Un extra… au camp de jour extra!

C’est confirmé, la Ville sera en mesure d’offrir cet été non pas une, mais bien deux semaines de camp de jour extra, soutenue par une subvention de 15 000 $ du ministère de la Famille. Lancé l’année dernière afin de diminuer l’écart entre la fin du camp de jour et la rentrée scolaire, ces semaines additionnelles sont fort appréciées des parents.

 Quelques places demeurent d’ailleurs disponibles pour l’extra, qui se déroulera au Stade Premier Tech. Ne tardez pas, il n’en reste toutefois qu’une dizaine, tant pour la semaine du 13 au 17 août que celle du 20 au 24 août.

 Pour toute information additionnelle, les parents peuvent communiquer avec Maxime Marchand à maxime.marchand@villerdl.ca ou au 418 867-6678.