Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Le Grand Tour Desjardins bientôt chez nous!

Le Grand Tour Desjardins bientôt chez nous!
Le 25e Grand Tour Desjardins de Vélo Québec s’offre le Bas-Saint-Laurent cette année. Au cours de leur périple, les quelque 1 600 à 1 700 participants attendus pourront être aperçus à Rivière-du-Loup du 4 au 6 août, alors que la ville est le point de départ et d’arrivée de l’une des boucles du parcours.

Plus précisément, Rivière-du-Loup sera le point de ralliement pour les soirées et les nuits des 4 et 5 août, où l’on pourra observer l’établissement du Village du Grand Tour à proximité de l’école secondaire, pour les cyclistes ayant choisi la formule sous les étoiles, les établissements hôteliers louperivois en recevant également quelques centaines.

La Ville tient à saluer la venue chez nous des nombreux cyclistes et leur souhaiter un excellent séjour. La venue d’un événement d’une telle envergure est toujours une bonne nouvelle économique et touristique, alors qu’autant de visiteurs débarqueront chez nous avec l’intention bien avouée de découvrir la région. Selon les statistiques transmises par Vélo Québec, les sondages d’appréciation des années précédentes révèlent que 77 % des participants affirment que le Grand Tour leur a permis de découvrir une nouvelle destination, que plus de la moitié d’entre eux ont l’intention de retourner dans la région explorée et que 60 % recommanderaient par ailleurs celle-ci à un ami.

Le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville a assisté l’organisation pour ses divers besoins techniques, notamment pour l’établissement du Village, tout comme l’École secondaire et Tourisme Rivière-du-Loup. L’organisation a par ailleurs fait appel à plusieurs entreprises de la région, elle qui a pour politique de faire affaire en priorité avec des fournisseurs des régions où s’arrête l’événement.

En terminant, les citoyens sont conviés à la prudence et à la courtoisie sur les routes lors du passage de l’imposant peloton de cyclistes. Ils sont également invités à contribuer à faire du séjour de nos visiteurs une expérience positive qu’ils voudront revivre, eux qui sont les ambassadeurs au quotidien de la réputation d’accueil qui caractérise notre région.

Photo : Grand Tour Desjardins 2016; crédit François Poirier