Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Le mois de novembre est tout sauf terne et gris à la biblio!

Le mois de novembre est tout sauf terne et gris à la biblio!
Rivière-du-Loup, le 6 novembre 2017 – Rompant avec la grisaille extérieure, la bibliothèque offre plusieurs activités chaleureuses en ce mois de novembre. L’événement BD est ainsi de retour avec deux jours consacrés à la bande dessinée, au bonheur des nombreux amateurs du genre littéraire, et la conférence du mois permettra de découvrir – et déguster – les produits de la Distillerie Fils du Roy.

Événement BD

L’événement BD a de nombreux fans, ce qui n’est pas étranger à son retour pour une 7<sup>e</sup> année consécutive. Avis à tous, la bibliothèque en profite également pour faire le plein de nouvelles bandes dessinées!

Les festivités s’ouvriront ce vendredi 10 novembre, avec une impro en biblio, de 18&nbsph&nbsp30 à 20&nbsph. Jeunes et moins jeunes improvisateurs auront à livrer bataille sur des thèmes entièrement « BD ». Que ce soit en famille ou entre amis, tous sont invités à assister à cette partie d’impro colorée et différente. Rires (et popcorn) garantis.

Le mois dernier, les Louperivois étaient conviés à dessiner un « lapin super-héros de la lecture », dans le cadre d’un concours de dessin. Les gagnants des catégories jeune, ado et adulte seront enfin dévoilés le samedi 11 novembre à 10&nbsph, lors de la remise officielle des prix.

Toujours le samedi, les familles sont conviées à un rallye entre les rayons, de 10&nbsph à 17&nbsph. En équipe de deux ou plus, les participants devront dénicher les vingt personnages de bandes dessinées tapis dans la bibliothèque. Sauront-ils découvrir les meilleures cachettes? Des prix de participation seront tirés au sort parmi les équipes.

Conférence-dégustation avec la Distillerie Fils du Roy

La conférence Par ici les jeudis! du jeudi 16 novembre offre l’opportunité de découvrir la Distillerie Fils du Roy, de 19&nbsph à 21&nbsph. L’assistance aura l’occasion de comprendre le fonctionnement d’une distillerie, les processus de fabrication et savourer des produits fabriqués à quelques kilomètres d’ici. Tchin!

Projection du film Partenaire invisible

Mais avant tout, ce jeudi 9 novembre à compter de 19&nbsph, la Bibliothèque organise la projection du documentaire Partenaire invisible, afin de souligner la Semaine nationale des proches aidants. L’activité a lieu en collaboration avec le Centre d’action bénévole des Seigneuries et le Comité proches aidants de la MRC de Rivière-du-Loup. Le documentaire montre le quotidien de proches aidants qui expliquent leur engagement, les difficultés qu’ils rencontrent et les pistes de solution qui pourraient améliorer leurs conditions. Une discussion suivra.