Les bornes incendie seront mises à l’épreuve!

Rivière-du-Loup, le 15 juillet 2019 – La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population qu’elle procédera ces prochaines semaines à une vaste opération d’inspection et de test de débit des bornes incendie. Pendant cette période, il est recommandé aux citoyens et commerces de prendre quelques mesures de précaution.

L’inspection permet de s’assurer que toutes les bornes sont pleinement fonctionnelles. Pour sa part, le test de débit consiste à valider la capacité maximale d’eau que chaque borne-fontaine peut livrer en la poussant à son plein régime. Lorsqu’une équipe s’affairera dans un secteur, les résidents et commerces situés sur la même ligne d’aqueduc pourraient expérimenter une baisse de pression de quelques minutes.

Bien que cette opération devrait impliquer moins de conséquences que le rinçage déjà réalisé cette année, il n’est pas impossible que le changement supérieur de pression occasionné fasse déloger de nouvelles particules des conduites. Il s’agit d’un phénomène épisodique tout à fait normal en pareil cas, qui n’affecte en rien la potabilité de l’eau. Il est par contre recommandé d’éviter d’effectuer des lessives entre 7 h 30 et 16 h de jour pendant la période. En présence d’une coloration de l’eau, veuillez par ailleurs simplement laisser couler jusqu’au retour de la clarté.

Secteur Semaines projetées
1 Semaine du 15 juillet
2 Semaine du 22 juillet
3 Cet automne
4 Semaine du 22 juillet
Cet automne
6 Semaine du 15 juillet

Il est à noter que les dates de réalisations des secteurs 3 et 5 feront l’objet d’une nouvelle communication, avant que l’opération ne prenne place cet automne dans ces zones.

La Ville s’excuse des inconvénients et remercie la population de son habituelle compréhension.

Voir la carte des secteurs en cliquant sur le lien ci-dessous.