Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Présence de vendeurs porte-à-porte sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup

Présence de vendeurs porte-à-porte sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup, le 21 novembre 2019 – La Ville de Rivière-du-Loup tient à informer la population que des vendeurs itinérants circulent présentement dans la ville pour vendre ou offrir des services d’équipements de climatisation ou des systèmes électriques.

La compagnie détient un certificat de vente itinérante conforme. Toutefois, ce certificat ne témoigne pas de la qualité du service ou des produits offerts, il atteste simplement que l’entreprise s’est conformée aux exigences de la règlementation municipale en matière d’émission de permis de vendeurs itinérants. Veuillez noter que la Ville ne s’associe à aucune compagnie œuvrant dans ce domaine ou un autre et qu’aucune ne peut prétendre être mandatée par la Ville pour offrir ses services.

Afin de vous assurer de recevoir toute l’information judicieuse, nous tenons à rappeler divers éléments. Ainsi, l’Office de la protection du consommateur émet les recommandations suivantes, concernant la vente itinérante :

  • « S’assurer que le commerçant a un permis de l’Office de protection du consommateur;
  • Comparer le prix avec au moins deux autres fournisseurs pour s’assurer qu’il est concurrentiel;
  • Prendre le temps de réfléchir et ne pas signer de contrat sur-le-champ;
  • Pour des travaux de rénovation, refuser qu’ils commencent avant un délai de 10 jours, soit le délai dont on dispose pour annuler un contrat;
  • Vérifier le contrat avant de le signer. »

 Pour des conseils supplémentaires, n’hésitez pas à visiter le site web de l’Office de la protection du consommateur à opc.gouv.qc.ca, sous la Section pour les consommateurs puis Information par sujet / Vente itinérante, ou contacter le 1 888 OPC-ALLO.