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Registre des fournisseurs de la Ville - Un geste concret pour favoriser l’achat local

Registre des fournisseurs de la Ville - Un geste concret pour favoriser l’achat local

Rivière-du-Loup, 18 mars 2019 – La Ville de Rivière-du-Loup lance un nouvel outil afin de soutenir l’achat local : un registre des fournisseurs. Ainsi, ceux-ci sont invités à s’inscrire sans plus attendre à fournisseurs.villerdl.ca en suivant les quelques étapes, fort simples, afin de recevoir tous les appels d’offres les concernant.

La réalisation du registre des fournisseurs s’inscrit dans la stratégie de développement économique adoptée par la Ville. Pour la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, « c’est un outil concret dont nous nous dotons afin de faciliter la vie de nos entrepreneurs locaux et établir des communications encore plus efficaces et rapides entre nous, de manière à favoriser l’achat local, une priorité absolue du conseil. »

Le registre est un outil accessible permettant aux fournisseurs d’identifier d’un simple clic les secteurs d’activités pour lesquels ils souhaitent être informés des appels d’offres. Qu’il s’agisse de fournisseurs actuels ou futurs, peu importe la valeur des contrats dont il est question, ils sont tous invités à s’inscrire en sélectionnant les catégories appropriées (ex : construction et rénovation, fourniture de matériaux, d’entretien, de services professionnels, de services de location, transport, vente d’équipements spécialisés, vente de véhicules, etc.) afin de recevoir un courriel les prévenant d’un contrat potentiel avec la Ville pour cette catégorie.

« C’est important de s’inscrire et de bien choisir les catégories pour recevoir les appels d’offres qui concernent vraiment votre entreprise, précise Denis Goulet, directeur du Service du développement économique à la Ville. Et pour celles et ceux qui désirent obtenir davantage d’information, nous les invitons à être présents au dîner organisé par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, qui se tiendra le 3 avril prochain à l’Hôtel Levesque. Dans le cadre de cette activité, nous présenterons les informations utiles afin de pouvoir s’inscrire aisément et donnerons les réponses à toutes les questions. »

Politique de gestion contractuelle

Le dîner permettra également aux fournisseurs d’avoir les grandes lignes de la nouvelle politique de gestion contractuelle, révisée et adoptée l’automne dernier par le conseil. Cette nouvelle politique, en vigueur depuis le 12 décembre 2018, fixe des règles objectives d’attribution de contrat, assure le respect des exigences de la loi, de même que la saine gestion des dépenses publiques par la recherche du meilleur bien ou service possible au meilleur coût possible. Cette politique assure également la transparence dans les procédures et la reddition de compte fondée sur l’imputabilité des élus et des employés. Enfin, elle donne plus de souplesse et de latitude à la Ville, car la politique prévoit également des règles visant à favoriser, sous certaines conditions, l’adjudication de contrats de gré à gré aux fournisseurs locaux par la bonification des clauses de préférence d’achat local.

Alors, fournisseurs de la Ville, inscrivez-vous sans plus attendre!

Sur la photo, en avant de gauche à droite: Madame Sylvie Vignet, mairesse, monsieur Denis Goulet, directeur du Service du développement économique, monsieur Benoit Cayer, futur directeur du Service du développement économique, monsieur Nelson Lepage, conseiller et dans la rangée arrière monsieur André Beaulieu, conseiller, monsieur Steeve Drapeau, conseiller, monsieur Robin Labrie, directeur du Service des technologies de l’information et des communications et monsieur Gérald Plourde, conseiller.