Tolérance zéro pour la violence et le respect comme règle fondamentale

Tolérance zéro pour la violence et  le respect comme règle fondamentale
Rivière-du-Loup, le 21 novembre 2018 – À la suite des événements déplorables survenus hier après-midi à l’hôtel de ville, la Ville de Rivière-du-Loup tient à réaffirmer, clairement et fermement, que la violence et l’intimidation n’ont pas leur place en société et que le respect demeure en tout temps de mise, en ses murs comme ailleurs.

Aussi, la Ville a mis de l’avant un certain nombre d’interventions et de mesures auprès de ses employés, conformément à la Loi sur les normes du travail et ses propres procédures internes visant à assurer la sécurité, l’intégrité physique, psychologique et le respect de tous les employés et élus. De plus, la Ville collabore activement avec la Sûreté du Québec chargée de l’enquête.

« Nous tenons à rassurer nos employés, explique la mairesse Sylvie Vignet, qui ont vécu durement les événements d’hier. À cet effet, ils seront correctement accompagnés. Nous réitérons notre tolérance zéro à l’égard de la violence verbale et physique et voulons lancer le message : nous pouvons répondre à toutes les questions et recevoir tous commentaires, mais dans le calme et le respect. Cette règle vaut pour nos employés et l’ensemble des citoyens. »

Enfin, soulignons que la Ville n’a pas pour pratique de faire de rencontre avec les parties concernées par un dossier judiciarisé, afin d’assurer l’intégrité du processus judiciaire, qui a ses délais propres sur lesquels la Ville n’a aucune emprise.