Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Travaux d’entretien au parc des Chutes du 3 au 12 octobre

Travaux d’entretien au parc des Chutes du 3 au 12 octobre
La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population que des travaux d’entretien seront effectués au parc des Chutes entre ces 3 et 12 octobre. Pour mener à bien les opérations, certaines sections de sentiers devront être temporairement fermées.

Les deux derniers étés, secs, ont mis à rude épreuve le patrimoine végétal du parc des Chutes et certains arbres morts, situés trop près des sentiers, doivent être abattus avant de représenter un risque pour les usagers. D’ici le 12 octobre, une équipe oeuvrera donc durant 5 à 6 jours, selon la température, pour abattre les spécimens problématiques.

Afin d’assurer la sécurité de tous, des sections de sentiers seront momentanément fermées, le temps d’effectuer les opérations nécessaires. Des barrières bloqueront alors l’accès et une signalisation indiquera le chantier en cours. Les citoyens sont donc invités à respecter les zones de fermeture et à faire preuve de vigilance au cours de leur promenade. La vaste majorité du parc demeurera toutefois accessible aux amoureux de la marche en plein air, venus assister au spectacle des couleurs automnales.

La Ville remercie les citoyens de leur habituelle collaboration.