Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Trois intronisés au Panthéon des Sports!

Trois intronisés au Panthéon des Sports!
Le Panthéon des Sports de Rivière-du-Loup compte désormais trois nouveaux membres : Allan Sirois, Audrey Bouchard et Pierre Leclerc (à titre posthume) ont été intronisés le weekend dernier.

Pierre Leclerc (décédé à l’âge de 55 ans) a été entraineur au hockey, président du Tournoi Pee-Wee Neige et de Hockey Rivière-du-Loup. On lui doit notamment le Bleu et Or (volet compétition du hockey mineur), Les Albatros du Collège Notre-Dame (midget AAA) et le Tournoi midget de Rivière-du-Loup. (Il est représenté par sa fille, Julie Nadeau, sur la photo).

Allan Sirois a joué son hockey mineur à Rivière-du-Loup et a poursuivi au Saguenay – Lac-Saint-Jean. Il s’est illustré au hockey junior majeur en gagnant la Coupe du Président en 1994 avec les Saguenéens de Chicoutimi. Il fut aussi le tout premier capitaine de l’histoire de l’Océanic de Rimouski. M. Sirois a poursuivi sa carrière aux États-Unis (ECHL) et a été intronisé au Temple de la Renommée de la East Coast Hockey League en 2016.

Audrey Bouchard a été enseignant, entraineur-chef au football, cofondateur des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup (Bol d’Or en 2012) et entraineur de l’équipe de football du Cégep de Rivière-du-Loup. Il a créé, entre 1974 et 1978, un réseau de football scolaire regroupant six écoles du KRTB.

Bravo et merci à ces bâtisseurs et sportifs d’exception!