Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Une grande générosité pour la 23e édition des Ponts du Partage

Une grande générosité pour la 23<sup>e</sup> édition des Ponts du Partage
Rivière-du-Loup, le 16 mai 2019 – C’est ce jeudi 16 mai que s’est déroulée la collecte caritative des Ponts du Partage. Plus de 60 bénévoles se sont investis dans la mise en place et la réalisation de cet important projet d’entraide collectif. Les citoyens ont fait preuve d’une grande générosité, permettant d’amasser pas moins de 8 326,38 $ pour les services d’aide alimentaires de la MRC de Rivière-du-Loup.

Le Carrefour d’Initiatives Populaires tient à remercier tous les employés municipaux et les bénévoles de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup section masculine. Au fil du temps, cette collecte a ainsi permis d’amasser plus de 156 000 $ pour les personnes dans le besoin de la MRC de Rivière-du-Loup. Merci aux citoyens d’être aussi généreux année après année.

Les dons recueillis, destinés au Carrefour d’Initiatives Populaires, servent à financer les services d’aide alimentaire sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup. La mission de l’organisme est d’assurer la sécurité alimentaire des gens et de favoriser l’autonomie alimentaire de ceux-ci grâce aux différents services offerts. Tout au long de l’année, l’argent est redistribué en denrées afin de répondre de manière ponctuelle aux besoins des gens qui vivent de l’insécurité alimentaire. Chaque année, c’est à plus de 15 000 reprises que les services sont utilisés.

Les Ponts du Partage est une activité qui permet de recueillir en quelques heures une somme cruciale pour les activités de l’organisme et cette somme se veut un apport indispensable pour la poursuite des activités du Carrefour d’Initiatives Populaires.