Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Une relâche? Quelle relâche!

Une relâche? Quelle relâche!
Rivière-du-Loup, 13 février 2019 – Plus que quelques semaines avant la relâche scolaire. Pour le plus grand bonheur des enfants et des familles, le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup a mis la touche finale à une programmation qui saura plaire autant aux aventuriers et sportifs qu’aux curieux et créatifs… ainsi qu’aux enfants qui sont tout ça à la fois!

La Semaine en famille 2019 ramène ses activités les plus populaires et son lot de nouveautés. Parmi les retours, mentionnons les cinés-pyjamas qui présenteront Les Incroyables II et Normand du Nord, la disco-patin fluo où crème glacée sera servie et les traditionnelles heures prolongées d’ouverture de la glissade, des patinoires, de la piscine et même, de la bibliothèque. Petits et grands auront la chance d’y vivre une expérience de réalité virtuelle unique en son genre et de célébrer l’anniversaire du célèbre M. Mô, événement qui a attiré une foule record l’année dernière.

Moment phare de la programmation, la Fête des neiges au parc Blais est un incontournable, le dimanche 3 mars, de 10 h à 15 h. Glissade, animation, jeu gonflable, défis et château de neige seront de la partie, alors que des hot dogs et breuvages seront offerts à prix modique. La randonnée de raquettes aux flambeaux est elle aussi de retour cette année. Des raquettes neuves et de grande qualité sont d’ailleurs disponibles sur réservation, pour enfants comme adultes. Au chapitre des nouveautés, signalons entre autres des expériences avec le Club des Débrouillards, une initiation à la survie en forêt, une activité Zumba en famille et la création d’un jeu de société.

Les ados ne sont pas en reste, alors qu’une programmation spécifique leur est proposée tout au long de la semaine, comprenant un super tournoi de jeu vidéo NHL 2019 sur écran géant et le visionnement des Animaux fantastiques.

En route vers 2021!

Chaque Semaine en famille nous rapproche un peu plus de nos Jeux du Québec 2021. La programmation spéciale Mes premiers Jeux offre aux enfants de s’initier aux différents sports qui seront présentés lors de la Finale. Les jeunes sont invités cette année à tenter le plongeon, le patin de vitesse et la pierre de curling, entre autres.

La programmation complète est disponible au  VilleRDL.ca ainsi qu’en version imprimée, à la bibliothèque. Il est à noter que la plupart des activités sont offertes gratuitement, sinon à prix modique. Dans certains cas, l’inscription est obligatoire et les places limitées. La période d’inscription est en cours jusqu’au 27 février, via l’interface Mes loisirs en ligne, accessible depuis le site web de la Ville.

Bonne relâche à tous les élèves louperivois!