Vernissage et exposition de l’artiste Marie J. Roy à la Maison de la culture

La Maison de la culture de Rivière-du-Loup vous invite au vernissage de l’exposition de l’artiste Marie J. Roy, intitulée Hasards nécessaires, le jeudi 5 mars 2020 à 17 h. L’exposition sera présentée jusqu’au 24 mai 2020 et pourra être contemplée sur les heures d’ouverture de la Maison de la culture et lors de la présentation de spectacles.

Selon la photographe, «  la série Hasards nécessaires est un voyage imagé vers des rencontres significatives, dans le but de trouver une appartenance à la région. L’aspect le plus important dans le projet réside dans le fait d’aborder des inconnus dans leurs milieux afin de créer un contact. Le geste de les prendre en photo se transforme en une sorte de témoignage d’une expérience commune et contribue à créer un espace de réflexion. »

Pour l’artiste, cette démarche « est une sorte d’exploration des lieux de mon enfance afin de retrouver une appartenance à une région autrefois mienne. Ici, le rythme de vie est diamétralement opposé à celui en milieu urbain ou j’ai vécu la plus grande partie de mon temps. »