Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

400 000 $ du Fonds municipal vert pour le traitement des eaux usées

400 000 $ du Fonds municipal vert pour le traitement des eaux usées
Le ministère des Ressources naturelles du Canada et la Fédération canadienne des municipalités (FCM) ont récemment confirmé un investissement de 400 000 $ à la Ville de Rivière-du-Loup pour son traitement des eaux usées.

La somme, versée par l’entremise du Fonds municipal vert de la FCM, contribuera à la réalisation d’un projet pilote visant à augmenter les capacités de l’usine de traitement des eaux usées à l’aide de technologies innovatrices, inutilisées ailleurs dans la province. Le projet pilote comprendra l’essai du système de traitement aux conditions de débit maximal prévues pour les 30 prochaines années ainsi que la formation des employés et le transfert de technologie.

Le Fonds municipal vert aide les gouvernements municipaux à adopter plus rapidement à des pratiques de développement durable. Sa combinaison unique d’offres de financement, de ressources et de formations donne aux municipalités les outils dont elles ont besoin pour améliorer leur résilience et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Lire le communiqué complet