Élections municipales 2021: Les électeurs du district de la Plaine ont fait leur choix

Les résultats finaux du scrutin municipal tenu à Rivière-du-Loup ce dimanche 7 novembre 2021 pour le poste de conseiller du district de la Plaine, seul poste à pourvoir cette année, sont maintenant connus. M. André Beaulieu a été choisi à nouveau par les électeurs du district pour les représenter à la table du conseil municipal pour les quatre prochaines années. C’est donc un deuxième mandat consécutif pour M. Beaulieu.

Les résultats suivants sont ceux inscrits au rapport officiel qui sera acheminé au Directeur général des élections du Québec. Il est à noter que M. Beaulieu sera proclamé élu le 12 novembre, ce qui viendra compléter le processus électoral en formant un conseil complet.

Résultats du vote dans le district de la Plaine
M. André Beaulieu (conseiller sortant): 460 votes
M. Alexandre Fortin-Pelletier: 263 votes
(majorité de 197 votes pour M. André Beaulieu)

Rappelons qu’au terme de la période de mise en candidature de la présente élection, M. Mario Bastille a été proclamé élu sans opposition au poste de maire, tout comme MM. Steeve Drapeau (district de l’Estuaire), Nelson Lepage (district de Saint-Patrice) et Carl Thériault (district de la Pointe), ainsi que Mmes Edith Samson (district de la Rivière) et Chantal Amstad (district de Fraserville).

En tout, ce sont 728 citoyens qui ont exercé leur droit de vote, soit 24,80 % des 2 936 électeurs inscrits sur la liste électorale municipale dans ce district. La répartition des votes selon le mode de votation est la suivante :

• vote le jour du scrutin :                                     493 votes
  • vote par anticipation :                                       210 votes