Inscription au camp de jour de Rivière-du-Loup dès le 17 mai

La période d’inscription au camp de jour de la Ville de Rivière-du-Loup s’ouvrira le mercredi 17 mai à 12 h, par l’intermédiaire du site transactionnel Mes loisirs en ligne.

Le camp de jour sera en fonction du 26 juin au 11 août à l’école La Croisée I, au Collège Notre-Dame, au chalet des loisirs du parc des Balancines (parc Cartier), ainsi qu’à l’école Joly. Dans ce dernier cas, la première semaine d’activités aura lieu au Stade Premier Tech.

Accessible aux enfants de 5 à 12 ans au 30 septembre 2022, le camp de jour accueillera de nouveau cette année un certain nombre d’enfants ayant fréquenté la maternelle 4 ans à temps plein pendant l’année scolaire 2022-2023. La Ville souhaite ainsi soutenir les parents dans ce contexte spécifique qui n’ont pas d’autre solution de garde pour l’été. Le groupe d’âge sera rassemblé à La Croisée I.

Le camp de jour louperivois offre un cadre dynamique et sécuritaire, encadré par les normes rigoureuses de l’Association des camps du Québec (ACQ). Il peut être fréquenté pour l’été ou à la semaine, avec ou sans service d’animation prolongée et l’inscription peut être payée en un ou deux versements. La capacité des sites varie de 90 à 175 places, selon les recommandations de l’ACQ. Les parents sont en conséquence invités à prévoir un second choix, au cas où la capacité du lieu souhaité serait atteinte au moment de s’inscrire.

Fin prêts pour l’inscription!

Question d’être en mesure de procéder dès l’ouverture de la période d’inscription, les familles qui ne sont pas encore enregistrées au portail Mes loisirs en ligne sont conviées à créer leur compte et le profil de leurs enfants à MesLoisirs.

Les informations concernant le camp de jour et les sorties sont par ailleurs réunies au CampdeJour. La plupart des renseignements généraux s’y trouvent déjà, mais le guide aux parents et le détail des sorties notamment y seront publiés à compter du 15 mai. Pour toute information additionnelle, il est possible de contacter Stéphane LeBrun, coordonnateur à la vie de quartier, à stephane.lebrun@villerdl.ca ou au 418 862-0906.

Emplois au camp de jour

Il est toujours temps de signifier son intérêt à travailler au camp de jour, alors que quelques emplois de nature variée demeurent disponibles. Véritable expérience de vie, le camp de jour est l’occasion d’ouvrir ses horizons, s’épanouir, acquérir une méthode de travail et une expérience qui feront belle figure pour la suite de son parcours scolaire et professionnel. Il suffit d’acheminer son CV à info@loisirsrdl.ca ou de remplir le court formulaire de candidature spontanée au bit.ly/emploisRDL.