La période de mises en candidature aux élections municipales débute officiellement ce vendredi

Dans le cadre des élections municipales 2021, la présidente d’élection, Me Caroline Desjardins, désire informer la population que les personnes intéressées à se porter candidates à l’élection du 7 novembre prochain pourront déposer une déclaration de candidature dès ce vendredi 17 septembre.

À cet effet, les futurs candidats et candidates peuvent dès à présent prendre rendez-vous avec la présidente d’élection afin de convenir d’une rencontre au cours de laquelle elle leur expliquera le processus de mise en candidature et répondra à leurs questions.

La période du dépôt des mises en candidature débute ce vendredi 17 septembre à 8 h 30 et se terminera le vendredi 1er octobre à 16 h 30. Notez qu’aucune déclaration ne pourra être acceptée en dehors de cette période.

On peut joindre la présidente d’élection au 418 867-6653 ou à l’adresse caroline.desjardins@villerdl.ca. Il est également possible de se rendre au 75, rue de l'Hôtel-de-Ville pour prendre rendez-vous en personne.

Tout trouver sur le Web

Les citoyens peuvent trouver en ligne des réponses à leurs questions au sujet du scrutin du 7 novembre 2021 en visitant la page Élections 2021 du site web de la Ville.

Dates à retenir, conditions pour pouvoir voter, réponses aux questions les plus fréquemment adressées : tant les citoyens que les candidats potentiels y puiseront une foule de renseignements pour bien se préparer à jouer leur rôle dans la vie démocratique.