Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Laboratoire social : La Ville de Rivière-du-Loup effectuera ce soir les aménagements temporaires sur la rue Lafontaine

Laboratoire social : La Ville de Rivière-du-Loup effectuera ce soir les aménagements temporaires sur la rue Lafontaine
Des équipes du Service technique et de l’environnement de la Ville de Rivière-du-Loup seront à pied d’œuvre ce soir et pour une bonne partie de la nuit prochaine, sur la rue Lafontaine, afin d’effectuer les aménagements nécessaires qui permettront au projet Laboratoire social de voir le jour. Dès demain matin, les citoyens verront donc la rue Lafontaine transformée pour la période estivale.

Des bacs à fleurs et des bollards seront installés afin de délimiter les zones piétonnières. La signalisation routière sera quant à elle adaptée de manière à modérer la vitesse sur la rue Lafontaine et ainsi assurer la sécurité des usagers. Il est également prévu d’installer des stations de lavage mobiles le long de la rue, afin de permettre aux citoyens de respecter les directives de la Santé publique en adoptant l’hygiène des mains recommandée.

Afin de permettre la réalisation des opérations de traçage au sol et les aménagements urbains, la Ville sollicite la collaboration des citoyens, commerçants et visiteurs du secteur concerné, soit entre les rues Amyot et Frontenac, à respecter l’interdiction de stationner cette nuit dans la rue. Elle remercie également les résidents du centre-ville de leur compréhension quant au bruit que ces opérations pourraient occasionner.

En vigueur jusqu’au 7 septembre, le projet tient compte de l’ensemble des préoccupations des commerçants et des résidents du secteur, notamment en ce qui concerne la sécurité des usagers, les cases de stationnement, la fluidité de la circulation, les livraisons commerciales et la gestion du bruit.