Les candidats à l’élection du 7 novembre 2021 sont officiellement connus

Au terme de la période de mises en candidature en vue du scrutin du 7 novembre prochain à Rivière-du-Loup, les candidates et candidats ayant formellement déposé un bulletin de mise en candidature dans les délais requis sont maintenant connus.

Ainsi, le conseiller sortant Mario Bastille, qui aspirait au poste de maire, est proclamé élu par acclamation.

Pour ce qui est des conseillers municipaux, le candidat du district de l’Estuaire, M. Steeve Drapeau, est proclamé réélu sans opposition, tout comme M. Nelson Lepage dans le district de Saint-Patrice. Quant au candidat du district de la Pointe, M. Carl Thériault, et à la candidate du district de la Rivière, Mme Édith Samson, ils accèdent pour la première fois au conseil municipal, étant eux aussi proclamés élus sans opposition.

Les citoyens des districts de la Plaine et de Fraserville seront quant à eux appelés à choisir un représentant ou une représentante au conseil municipal le 7 novembre prochain. Les candidats en lice sont (par ordre alphabétique) :

District de la Plaine

-      M. André Beaulieu (conseiller sortant)

-      M. Alexandre Fortin Pelletier

District de Fraserville

-          Mme Chantal Amstad

-          M. Christian Duchesne

Les citoyens pourront voter au bureau de la présidente d’élection à l’hôtel de ville à l’une ou l’autre des dates suivantes :

• Vendredi 29 octobre 2021, de 9 h 30 à 20 h
  • Lundi 1er novembre 2021, de 9 h 30 à 20 h
  • Mardi 2 novembre 2021, de 9 h 30 h à 20 h
  • Mercredi 3 novembre 2021, de 9 h 30 à 20 h