Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Les Louperivois invités à voter pour leur projet préféré dans le cadre du budget participatif

Les Louperivois invités à voter pour leur projet préféré dans le cadre du budget participatif
La Ville de Rivière-du-Loup a dévoilé hier les 11 projets soumis au vote populaire dans le cadre du premier exercice de budget participatif de son histoire. Les citoyens sont invités à aller voter dès maintenant en grand nombre pour leur projet préféré sur la plateforme web BudgetParticipatifRDL.ca.

« Le budget participatif est né de la volonté de rapprocher les citoyens de la prise de décision, explique la mairesse, Mme Sylvie Vignet. Quand on a lancé la démarche, en mars dernier, on avait envie de semer un peu de positif dans la vie des gens et de leur permettre de rêver leur ville après les derniers mois plus difficiles. On est fiers de présenter à la population les projets soumis; maintenant il faut connaître l’avis de nos citoyens parce que ce sont eux qui vont nous dire quel projet on va réaliser! »

Une enveloppe de 150 000 $ a été réservée à cette fin dans le dernier budget. La Ville s’engage à respecter le choix populaire en mettant en œuvre le projet qui aura recueilli le plus de votes. Le grand gagnant sera connu le 7 septembre prochain et la réalisation du projet sera assurée par la division des travaux publics de la Ville d’ici le 31 décembre 2022. Il est à noter que tous les projets reçus qui rencontraient les conditions du programme se retrouvent en lice pour cette étape finale, sans discrimination. 

Les citoyens de Rivière-du-Loup de tout âge sont invités à participer jusqu’au 15 août en se rendant sur la plateforme de votation BudgetParticipatifRDL.ca, laquelle est également accessible via le site web de la Ville sous le menu Services. De plus, il est possible, pour ceux qui le désirent, de voter en personne à la réception de l’hôtel de ville ou encore au à la bibliothèque municipale Françoise-Bédard, située temporairement au 75, rue de l’Hôtel-de-Ville.