Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Rinçage annuel du parc industriel ces 19 et 20 mai

Rinçage annuel du parc industriel ces 19 et 20 mai
La Ville de Rivière-du-Loup désire informer les entreprises et résidences situées dans le parc industriel que leur réseau d’aqueduc sera rincé ces 19 et 20 mai.

Le rinçage est actuellement en cours sur le territoire jusqu’à la fin du mois de juin. Étant donné la fermeture actuelle de l’entreprise Viandes duBreton, dont les activités sont généralement affectées lors d’opérations de rinçage, le Service technique et de l’environnement a légèrement modifié sa cédule pour réaliser le secteur du parc industriel, tandis que l’entreprise n’opère pas. Tout le secteur compris entre la 1re intersection de la rue Louis-Philippe-Lebrun et Henri-Percival-Montsarrat est inclus.

Par ailleurs, un horaire prévisible par rue est nouvellement rendu disponible sur le site de la Ville,  sous Travaux et voirie puis Rinçage. Au même endroit, les citoyens trouveront également un lien vers une carte interactive de l’avancement des travaux, permettant de noter si sa rue ou son secteur a déjà été rincé.

Rappelons que l’opération routinière vise à déloger les particules pouvant s’être accumulées dans les canalisations. Elle n’affecte en rien la qualité et la potabilité de l’eau, mais de courtes baisses de pression peuvent être notées. Au retour d’une pleine pression, une eau brouillée ou colorée peut par ailleurs être observée, pour laquelle il suffit de laisser couler jusqu’au retour à la limpidité.

Afin d’éviter tout désagrément, particulièrement l’apparition de taches indésirables, il est fortement recommandé de faire sa lessive hors de la période de rinçage, soit après 16 h la semaine ou encore le week-end, et ce, pour la durée de l’intervention dans son secteur. Naturellement, une fois sa zone terminée, la mesure préventive peut être abandonnée.