Rivière-du-Loup octroie 225 000 $ à Espace Centre-ville

Misant sur un centre-ville fort, dynamique et attrayant pour son développement économique, touristique et la vitalité de son milieu, la Ville de Rivière-du-Loup octroie une aide financière bonifiée de 225 000 $ sur 3 ans pour soutenir la mission d’Espace Centre-ville, par l’intermédiaire de Tourisme Rivière-du-Loup.

Il s’agit pour la Ville de la concrétisation d’une intention annoncée lors du dévoilement du budget 2022. Dans les faits, l’aide est majorée de 50 % et intervient dans le cadre d’une entente sur 3 ans, assurant ainsi une stabilité à l’organisation et lui permettant d’œuvrer à une planification stratégique des activités. Le soutien octroyé contribuera notamment à consolider un poste à temps plein de coordination et d’animation, qui aura pour mandat principal la mise en œuvre de la stratégie de revitalisation approuvée par le conseil d’administration.

Pôle d’attractivité pour Rivière-du-Loup, il y a une ferme volonté des intervenants et de la Ville d’œuvrer au positionnement stratégique de la rue Lafontaine. « Il s’agit d’une artère chargée d’histoire qui est devenue aujourd’hui le baromètre de la santé économique de notre milieu. Nombreux sont les visiteurs qui viennent passer quelques heures au centre-ville et qui s’exclament devant la beauté de notre ville et ses nombreux attraits à proximité. C’est pourquoi nous devons veiller à maintenir cette attractivité, à améliorer l’aspect de la rue principale comme des rues tout autour et veiller au développement et à la promotion de cette artère commerciale vitale », souligne le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille.

Crédit photo : Espace Centre-Ville