Ville de Rivière-du-Loup

Votre dossier en ligne

Votre dossier en ligne

Même si on préfère toujours vous voir la binette à la bibliothèque, vous pouvez aussi accéder à votre dossier et gérer vos emprunts du confort de votre salon.

  • Consultez votre dossier d'abonné

    En quelques clics, vous pouvez consulter ici la liste de vos prêts et de vos frais de retards, entre autres.

     

    Guide d’utilisation

    1. Dans le coin supérieur droit, entrez votre numéro d’usager. Vous trouverez ce numéro sous le code zébré de votre carte de bibliothèque. Il débute par les lettres BM suivies par une série de chiffres commençant par le chiffre 0. Entrez ensuite votre mot de passe (NIP). Pour l’obtenir, adressez-vous au comptoir du prêt de la bibliothèque.

    2. Cliquez sur Accéder à mon dossier.

    3. Cliquez ensuite sur Mon dossier pour accéder aux options de votre dossier. Vous pouvez alors consulter votre dossier, modifier votre NIP ou renouveler vos prêts.

    4. Cliquez sur Consulter dossier. À cette étape, vous pouvez vérifier vos prêts, vos réservations et vos frais courants.


    Application Bookmyne

    Vous pouvez aussi accéder à votre dossier d’abonné à partir de votre appareil mobile.

    L’application Bookmyne, qui permet également de renouveler les prêts et de vérifier la disponibilité d’un titre, est compatible avec les iPhone, iPad et iPod et les appareils fonctionnant avec Android.

    Téléchargez cette application gratuite sur l'App Store ou sur Google Play.

    Dernière modification : 13 septembre, 2017
    Consultez votre dossier d'abonné
    Le lien a été copié!
  • Renouvelez vos prêts

    1. Dans votre dossier, cliquez sur Renouveler prêts.

    2. Une liste de vos prêts apparaît alors avec leur date de retour. Sélectionnez les documents que vous désirez renouveler en cliquant sur le carré blanc situé à leur gauche. Un crochet apparaîtra pour confirmer votre action.

    3. Cliquez sur Renouveler les prêts sélectionnés.


    Attention !

    • Les documents réservés par un autre abonné et les documents en retard ne peuvent être renouvelés.
    • Le renouvellement se fait à la date de la demande et non à la date de retour prévue.
    Dernière modification : 13 septembre, 2017
    Renouvelez vos prêts
    Le lien a été copié!
  • Réservez un document

    1. Connectez-vous à votre dossier. Effectuez la recherche du titre désiré. Si votre résultat de recherche contient plusieurs titres, cliquez sur le bon titre.

    2. Cliquez sur le bouton Réservation à gauche de la notice bibliographique.

    3. Un message « Réservation (s) effectuée (s) » apparaît.


    Attention !

    Les documents disponibles sur les rayons ou disponibles pour consultation sur place seulement ne peuvent être réservés.

    Pour annuler une réservation


    1. Cliquez sur Mon dossier, puis sur Consulter dossier.

    2. Cliquez sur Réservations pour voir tous les documents en attente.

    3. Cliquez dans le carré blanc à la gauche du titre réservé que vous voulez annuler. Un crochet confirmant votre action apparaîtra.

    4. Cliquez sur le bouton Annuler les réservations sélectionnées.

    Dernière modification : 13 septembre, 2017
    Réservez un document
    Le lien a été copié!