La Ville de Rivière-du-Loup reconnait les athlètes des mois de novembre à janvier

De jeunes sportifs de la région se sont retrouvés sous les projecteurs hier soir, dans le cadre du programme de reconnaissance de la Commission de la pratique sportive et de la vie active de Rivière-du-Loup. Leur nomination à titre d’athlètes des mois de novembre 2023 à janvier 2024 s’est déroulée en ouverture de la séance du conseil municipal.

Le pilote de BMX Léo Michaud et l’équipe de basketball des Portageuses du Cégep de Rivière-du-Loup se sont partagé les honneurs pour le mois de novembre. Anabelle Larouche s’est distinguée pour le mois de décembre en athlétisme, tandis que la nageuse Marie-Maude Bérubé s’est illustrée pour le mois de janvier. Le maire Mario Bastille et les conseillers ont remis à chacun un certificat attestant ses qualités d’athlète.

Ce programme de reconnaissance a été mis sur pied il y a près de 25 ans, à l’initiative de la Commission de la pratique sportive et de la vie active de Rivière-du-Loup. Il vise à reconnaître les bons coups des jeunes athlètes, à souligner leurs efforts et leur détermination et à les encourager à se dépasser dans une discipline sportive. Tout au long de l’année, les clubs sportifs et les organisations scolaires sont à tour de rôle invités à recommander un athlète ou une équipe qui s’est particulièrement illustré au cours de la dernière saison.