Prix Perce-neige 2024 : Ouverture de la période de mise en candidature

Même si les flocons se sont faits discrets cet hiver, les prix Perce-neige sont de retour, éclosant à quelques jours du printemps. Les citoyens de Rivière-du-Loup qui désirent soumettre une candidature à ce programme de reconnaissance, qui souligne l’excellence en matière d’intégration des personnes handicapées, peuvent le faire à compter d’aujourd’hui.

Semés chaque année par la Ville de Rivière-du-Loup, les prix Perce-neige reconnaissent depuis 2008 le travail et l’implication des personnes handicapées ainsi que des individus et des entreprises qui valorisent les principes d’accessibilité universelle.

Cette année, des prix seront remis dans cinq catégories, soit « intégration socioprofessionnelle », volets employeur et employé, et « implication sociale », volets citoyen engagé, entreprise ou organisme et parents-soutien. En plus de la détermination et de l’engagement, la sélection des gagnants s’appuiera sur la réalisation des interventions, les impacts des actions ainsi que les attitudes et les préjugés à l’égard de l’intégration des personnes handicapées.

Comme le veut la tradition, ces distinctions municipales seront décernées lors d’une cérémonie qui se tiendra pendant la Semaine québécoise des personnes handicapées, en juin prochain. Les personnes ont jusqu’au 3 mai, à 16 h 30, pour déposer leurs candidatures en remplissant le formulaire disponible en page d’accueil du site web de la Ville. Pour plus d’information, il est possible de communiquer avec Marie-Anne Caron, gestionnaire aux programmes et équipements communautaires et responsable du plan d’action municipal visant l’intégration des personnes handicapées, au 418 862-0906 ou par courriel à marie-anne.caron@villerdl.ca.