Vivre à Rivière-du-Loup

Notre ville, c'est la vôtre.

Une ville qui bouge, mais sans toujours se presser. Une ville qui s’anime, mais qui sait aussi se reposer. Une ville où les possibilités se trouvent partout, mais surtout, juste au bout de votre nez. Rivière-du-Loup, c’est votre ville.

Une qualité de vie incomparable

Des grands centres, Rivière-du-Loup n’est peut-être pas la porte à côté. Mais d’ici, tout se trouve à côté. Sa porte, elle est grande ouverte à ceux qui cherchent un milieu de vie à la fois chaleureux et stimulant, planté dans un décor grandiose.

Les professionnels et les jeunes familles y dénicheront la quiétude, ainsi qu’une multitude d’employeurs innovants, dans des conditions d’accueil rassurantes.

19 507

habitants

parcs et espaces verts

De la culture et du sport en abondance

Été comme hiver, de jour comme de soir, la marmite culturelle et sportive bouillonne, avec des événements et des activités pour tous les goûts. Nos infrastructures modernes, comme notre amphithéâtre et notre stade de soccer intérieur récemment construits, constituent des lieux de rencontres privilégiés.

À deux pas de l’action, nos parcs urbains forment quant à eux de généreuses oasis, qui invitent autant à la contemplation qu’à la performance et au jeu. Reconnue pour sa vaste collection, notre bibliothèque représente beaucoup plus qu’un simple sanctuaire de lecture. Sa riche programmation en fait un temple des plus animés, pour les petits comme les grands.

6600 m2

terrains sportifs

superficie du Stade Premier Tech

Un milieu énergique et créatif

Doté d’une signature patrimoniale exceptionnelle, le centre-ville de Rivière-du-Loup vibre au rythme des nombreux commerçants locaux, qui lui insufflent sa personnalité décontractée et son énergie unique.

Cette forte culture entrepreneuriale se couple à une vision commune du développement durable, qui nous promet du bon temps, pour encore longtemps. Tout ça avec, en bonus, le fleuve dans votre cour. Enfin, presque…
Vous êtes ici. Vous n’irez pas ailleurs.

livres

prêts par année