Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Du matériel sportif gratuit pour profiter de l’hiver à Rivière-du-Loup

Du matériel sportif gratuit pour profiter de l’hiver  à Rivière-du-Loup
Cet hiver, la Ville de Rivière-du-Loup met gratuitement à la disposition de la population du matériel sportif en libre-service à différents endroits sur le territoire. Cette initiative municipale vise à favoriser l’accès aux activités hivernales pour tous et toutes.

Pour patiner

Des patins et des casques de protection, offerts en plusieurs grandeurs pour les enfants et les adultes, peuvent être empruntés aux patinoires extérieures de Saint-Ludger et du Parc Cartier. Pour connaître les modalités d’emprunt, il suffit de s’adresser au préposé sur place.

Des patins et casques ont également été déposés dans la station de prêt d’équipement située dans la salle des patineurs de l’anneau de glace Frontenac. Les citoyens et citoyennes peuvent les utiliser sans frais, pour une période de trois heures, en balayant le code QR affiché sur la station à l’aide de leur téléphone cellulaire.

Pour glisser, skier ou se promener

À la pente Frontenac, des chambres à air sont disponibles durant les heures d’ouverture du plateau sportif. De l’équipement de ski de fond peut aussi être emprunté au chalet de ski de fond à Saint-Ludger. Pour les enfants de 12 ans et moins, le prêt d’équipement et l’accès au sentier sont gratuits. Pour les personnes de 13 ans et plus, le prêt d’équipement est gratuit, mais des frais d’accès journalier s’appliquent. Des raquettes sont également prêtées sans frais pour découvrir les sentiers.

Bien que la Ville propose du matériel gratuit depuis plusieurs années, l’ajout d’équipement récent a été rendu possible grâce au programme provincial Circonflexe – Prêt-pour-bouger et à la collaboration de Loisir et sport Bas-Saint-Laurent.

Les Louperivois peuvent consulter l’horaire des différents plateaux sportifs à VilleRDL.ca/MesLoisirs.