Nouvelles installations à venir à l’angle des rues Lafontaine et Frontenac

La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population que des travaux seront effectués à l’intersection des rues Lafontaine et Frontenac en début de semaine prochaine, qui affecteront partiellement la circulation.

Afin d’augmenter la visibilité des arrêts obligatoires du côté de la rue Lafontaine, alors qu’il arrive chaque année que des visiteurs ne les remarquent pas, des arrêts clignotants seront suspendus au-dessus des voitures stationnées de chaque côté de la rue. Pour ce faire, les anciens feux de circulation seront démantelés et laisseront place à de nouveaux poteaux architecturaux, ce qui en outre embellira l’intersection.

L’opération pourrait durer une ou deux journées, selon l’état des installations à démonter. Il est souhaité que les équipes puissent se mettre à l’œuvre dès le lundi matin 19 avril, mais la température incertaine pourrait décaler ceux-ci de quelques jours.

Il est à noter que la circulation sera maintenue sur la rue Lafontaine, mais à une voie seulement. La circulation sur la rue Frontenac sera pour sa part affectée pour de courtes durées, le temps de réaliser des installations précises. Une signalisation en place redirigera alors la circulation pour éviter l’intersection.