Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

L'artiste Dory's Tremblay ouvre l'année au Café créatif

L'artiste Dory's Tremblay ouvre l'année au Café créatif
Le Café créatif de la Maison de la culture amorce l’année 2026 avec l’exposition Entrecroisement de l’artiste multidisciplinaire Dory’s Tremblay. Présentée dès le 15 janvier, cette série de tableaux invite le public à explorer les liens entre les multiples éléments de notre vaste univers.

S’inspirant de la biologie, de la minéralogie et du monde vivant, Dory’s Tremblay met en lumière, à travers la matière et la couleur, des fragments et des formes qui évoquent la complexité et la diversité de la nature. « Entrecroisement fait référence à ces multiples manifestations visibles dans notre monde si grand, si pluriel. Que ce soit dans la forêt, dans la mer ou dans le paysage, des combinaisons étonnantes d’éléments s’unissent, s’entrechoquent ou cohabitent en symbiose », explique l’artiste qui, par le jeu de la déconstruction et du détournement d’images, propose de nouvelles lectures du réel.

Originaire de Saint-Fulgence, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Dory’s Tremblay a fait carrière dans l’enseignement des arts plastiques. Établie à Rimouski depuis 40 ans, elle est notamment membre du collectif Voir à l’Est et participe depuis 2010 à la biennale du Livre d’artistes au Portage du groupe Hétéroclite. Depuis 2010, son travail a également été présenté dans deux expositions collectives au Musée du Bas-Saint-Laurent.

La Ville de Rivière-du-Loup invite la population à assister au vernissage en présence de l’artiste le jeudi 22 janvier, dès 17 h, au Café créatif (67, rue du Rocher). L’exposition se poursuivra jusqu’au 4 mars et pourra être visitée selon les heures d’ouverture de la salle : le dimanche, de 12 h à 17 h, les lundi et samedi, de 10 h à 17 h, les mardi, jeudi et vendredi, de 12 h à 20 h, et le mercredi, de 10 h à 20 h.