Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Retour de l’opération fantômes avertis à l’Halloween

Retour de l’opération fantômes avertis à l’Halloween
Ce vendredi 31 octobre, les jeunes chasseurs de friandises iront cogner aux portes pour l’Halloween. De 16 h 30 à 19 h 30, les pompiers de la Ville de Rivière-du-Loup, les policiers de la Sûreté du Québec et d’autres partenaires sillonneront les rues des différents quartiers de la ville, les gyrophares allumés, dans le cadre de l’opération « Fantômes avertis ».

Afin de mener leur quête sucrée en sécurité, les pirates, zombies et sorcières d’un jour sont invités à suivre ces quelques conseils de prévention :

  • Présentez-vous aux portes en groupe ou accompagnés d’un adulte et demeurez à l’extérieur ;
  • Pour les enfants plus âgés et autonomes, avertissez vos parents du trajet prévu et déterminez l’heure de retour ;
  • Parcourez un seul côté de la rue à la fois, traversez aux intersections et respectez la signalisation;
  • Évitez les vêtements trop longs ou amples et préférez un maquillage aux masques ;
  • Soyez visibles : allumez une lampe de poche et portez des vêtements aux couleurs claires ou des bandes réfléchissantes.

La Ville encourage par ailleurs les parents à privilégier la sécurité de tous les enfants en effectuant à pied la tournée des bonbons. Suivre les enfants en voiture, pour passer d’un pâté de maisons à l’autre, est un comportement déconseillé par la SAAQ.

Finalement, les passants sont invités à lever leurs yeux vers la tour de l’hôtel de ville de 17 h à 21 h, le 31 octobre en soirée. Une rumeur d’autrefois raconte que les fantômes qui hantent la tour s’y manifestent chaque année à l’Halloween et que ça ne prend jamais plus de 15 minutes pour les apercevoir… Qui sait, c’est peut-être vrai?