Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

La Ville de Rivière-du-Loup souligne l’excellence des jeunes athlètes de mars à août

La Ville de Rivière-du-Loup souligne l’excellence des jeunes athlètes de mars à août
Dans le cadre du programme de reconnaissance de la Commission de la pratique sportive et de la vie active, la Ville de Rivière-du-Loup a honoré 2 jeunes athlètes et 4 équipes de sport mineur lors de la séance du conseil municipal qui s’est tenue lundi soir. Ces sportifs et sportives se sont illustrés entre les mois de mars et d’août derniers par leurs performances exceptionnelles ou leur engagement.

Pour le mois de mars, Dorothée Morin a été honorée grâce à ses réalisations en patinage de vitesse. Ayant connu une saison difficile sur papier, l’équipe Bleu & Or M13 B de Hockey Rivière-du-Loup a été retenue pour le mois d’avril, en raison de son courage et de son attitude exemplaire. La capacité d’adaptation et la grande amélioration de l’équipe 11-12 ans du Club de natation artistique Les Flamants roses ont été mises en lumière pour mai.

En juin, Théo Dumont a reçu les honneurs en baseball pour son parcours impressionnant avec les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Couronnés grands gagnants au Championnat régional à Matane, les Mariniers 11UA, en baseball, ont obtenu le titre pour juillet. Enfin, l’équipe de soccer du Mondial U14 féminin AA, qui a terminé 3e au classement de la Ligue de développement interrégional, est ressortie du lot en août.

Ce programme de reconnaissance, instauré dans sa forme actuelle en 2006, a pour objectif de souligner les efforts et la détermination des jeunes athlètes, tout en les encourageant à se dépasser dans leur discipline. Tout au long de l’année, les clubs sportifs et les organisations scolaires sont invités, à tour de rôle, à recommander un athlète ou une équipe méritante.