Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Inspection générale du réseau d’aqueduc pendant la semaine du 11 août

Inspection générale du réseau d’aqueduc pendant la semaine du 11 août
Dans le but de détecter des fuites et de prévenir les bris dans son réseau d’aqueduc, la Ville de Rivière-du-Loup procèdera à une auscultation exhaustive de ses conduites maîtresses au cours de la semaine du 11 août.

Cette inspection de l’intérieur des conduites d’eau potable sera réalisée de lundi à vendredi, de 21 h à 5 h, par une entreprise spécialisée. Chaque jour, un appareil muni de capteurs sera inséré dans un tronçon différent, de manière à couvrir un total de cinq tronçons, ce qui représente 2,7 km de conduites souterraines. Pour faciliter le déplacement de l’appareil dans les tuyaux, des bornes d’incendie seront ouvertes à plein débit durant l’opération.

Impacts potentiels

Pendant les travaux, la circulation pourrait être légèrement perturbée près des points d’insertion, situés aux endroits suivants : intersection des rues Jeanne-d’Arc et Delage, intersection des rues Lafontaine et Fraserville, intersection des rues Sainte-Anne et Saint-Louis, rue Saint-Honoré et rue de l’Hôtel-de-Ville.

Les résidents pourraient également remarquer une coloration temporaire de leur eau, causée par le changement de vitesse ou de sens d’écoulement dans les conduites. Dans ce cas, il suffira de laisser couler l’eau froide à fort débit pendant 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que l’eau redevienne claire.

Étant donné la nature exceptionnelle de l’intervention, il n’est pas exclu qu’un avis d’ébullition puisse être diffusé pendant cette période. Les secteurs du Parc Cartier, de la Pointe et une partie de Saint-Patrice sont plus susceptibles d’être concernés. Les citoyens sont invités à surveiller les alertes qui pourraient être diffusées sur le site internet et la page Facebook de la Ville, le cas échéant.