Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

La beauté du Kamouraska, dans l’oeil de Philippe Boulianne

La beauté du Kamouraska, dans l’oeil de Philippe Boulianne
Le Café créatif de la Maison de la culture présentera, dès le 30 octobre, l’exposition Pseudo-Kamou de l’artiste peintre Philippe Boulianne. Cette série de dix toiles à l’huile témoigne de la richesse et de la vaste beauté du Kamouraska.

S’inspirant de l’art naïf et du régionalisme, l’artiste crée des oeuvres qui traduisent la splendeur des paysages du Kamouraska, tels qu’on peut les admirer en parcourant ses routes. Silos à grains, rangs ondulants, champs rectilignes et bord du fleuve s’y côtoient dans une atmosphère lumineuse. Une toile représentant une vue de Rivière-du-Loup, à partir du parc des Chutes, se faufile dans le corpus de l’exposition.

Natif de Baie-Comeau, Philippe Boulianne réside à Rivière-du-Loup depuis 2022. S’étant initié à la peinture en 2003, il poursuit une démarche de création qui vise à « vulgariser le rapport de l’être humain avec son environnement ».

La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population à assister au vernissage en présence de l’artiste le jeudi 6 novembre, dès 17 h, au Café créatif (67, rue du Rocher). L’exposition se poursuivra jusqu’au 15 décembre et pourra être visitée sur les heures d’ouverture de la salle : le dimanche, de 12 h à 17 h, les lundi et samedi, de 10 h à 17 h, les mardi, jeudi et vendredi, de 12 h à 20 h, et le mercredi, de 10 h à 20 h.