Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Lancement d'une nouvelle programmation artistique destinée aux jeunes de 12 à 17 ans

Lancement d'une nouvelle programmation artistique destinée aux jeunes de 12 à 17 ans
Cet hiver, la Ville de Rivière-du-Loup invite les adolescents à s’exprimer par les arts et à exploiter leur créativité. Conçue spécialement pour les 12 à 17 ans, la programmation Les arts, c’est trop kawaï! rassemble une dizaine d’ateliers de création, au cours desquels les jeunes pourront découvrir ou développer leurs talents, partager leurs émotions et socialiser.

Les ateliers, touchant autant aux arts visuels qu’à l’art numérique et aux techniques de scène, se tiendront tous à la Maison de la culture (67, rue du Rocher). Les ados pourront notamment s’initier à la peinture abstraite, à la photographie, à la bande dessinée, à la sonorisation, au dessin à l’ordinateur ou encore à la création de bijoux.

Afin qu’elles puissent bien s’intégrer à l’horaire des élèves, les activités se dérouleront en soirée, la fin de semaine ou lors des congés pédagogiques. L’inscription, qui s’ouvre dès aujourd’hui, se fait à la carte et à faible coût. La programmation complète est disponible au VilleRDL.ca/MesLoisirs.

Réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, la programmation Les arts, c’est trop kawaï! s’inscrit dans une volonté de favoriser le bien-être des adolescents. Dans un contexte où le stress et l’anxiété chez les jeunes sont en hausse, l’art devient un puissant outil d’expression et de socialisation. Cette initiative vise aussi à favoriser l’inclusion sociale et la participation citoyenne des adolescents de notre communauté.