Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Une relâche gonflée à bloc

Une relâche gonflée à bloc
Alors que les enfants piaffent d’impatience en attendant le début de la relâche scolaire, la Ville de Rivière-du-Loup a prévu de quoi les faire sauter de joie! Du vendredi 28 février au lundi 10 mars, la programmation de la Semaine en famille offrira une quarantaine d’activités pour décrocher, faire le plein de rires et dépenser de l’énergie avant d’attaquer la dernière ligne droite de l’année scolaire.

Pour la première fois, la Ville organisera des Partys gonflés au Stade multisport Premier Tech. Les 7 et 8 mars, le terrain de soccer se transformera en un vaste parc d’attractions, où de nombreux jeux gonflables attendront au chaud les petits singes sauteurs. Les enfants pourront même bondir en primeur sur trois nouveaux modules, qui se rempliront d’air pour la première fois dans la région.

Parmi les autres rendez-vous à inscrire sans faute au calendrier des vacances, on comptera la glissade nocturne à la pente Frontenac (6 mars) et la disco-patin costumée au Centre Premier Tech (7 mars). Tout le mois de mars, les animaux fantastiques joueront aussi à la cachette dans le parc des Chutes, marquant le retour du jeu de Cherche et trouve géant.

Sportifs ou créatifs?

Les garçons et filles qui « ont du gaz » seront aussi invités à aller en brûler lors des différentes séances d’initiation sportives (volleyball, tennis de table, basketball, danse hip-hop), réparties au cours de la semaine. Deux plages de gymnase libre ont été ajoutées pour ceux qui préfèrent improviser. Tous les jours, une baignade sera possible à la piscine du Cégep, tandis que plusieurs séances de patinage libre seront programmées dans les arénas.

Votre enfant a un profil plus artistique? Il ou elle ne rêvassera pas longtemps dans son coin, car des ateliers de peinture sur neige, de photocollage, d’aquarelle, de fabrication de bracelets, de Lego et de montage vidéo occuperont ses petites mains et son esprit créatif sans relâche.

Jouer dehors, encore!

Si dame Météo garde son humeur collaborative, les infrastructures extérieures resteront accessibles toute la semaine. Glissade sur tube, patinoires de quartier, anneaux de glace et sentiers de ski de fond et de raquette permettront donc aux familles d’accumuler des souvenirs d’hiver supplémentaires. La bibliothèque Françoise-Bédard offrira quant à elle un horaire élargi, tout comme la Ruche d’art et le Médialab qu’elle abrite.

La plupart des activités sont gratuites, mais certaines exigent un coût d’entrée ou une inscription, les places étant limitées. On peut dès maintenant réserver ses places sur la plateforme en ligne au VilleRDL.ca/InscriptionLoisirs. La programmation détaillée se trouve au VilleRDL.ca/MesLoisirs.