Grande liquidation d’articles de Noël chez nous

Dans le but de finaliser la dissolution de la corporation de gestion du festival Noël chez nous, une grande liquidation de ses biens sera faite par encan le dimanche 3 novembre prochain, dès 13 h, sur le site de l’ancien écocentre (100, rue Delage). Toute la population est invitée à venir se procurer des décorations et d’autres objets ayant contribué à la magie de cet événement festif.

Parmi les objets à vendre, on retrouve deux chars allégoriques montés sur des remorques à foin, des chapiteaux et de nombreux accessoires décoratifs, comme des arbres de Noël et des casse-noisettes géants. La vente-débarras permettra d’offrir une seconde vie à ces articles, tous en bon état, et d’égayer des foyers à l’approche des Fêtes. « Il s’agit d’une chance pour les personnes les plus nostalgiques de rapporter à la maison le souvenir d’un événement qu’ils ont aimé et fréquenté et de se procurer des décorations pour leur domicile ou leur commerce à des prix de liquidation », exprime Valérie Gauthier, porte-parole du comité de dissolution et directrice du Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup.

La vente-débarras sera dirigée par l’encanteur professionnel Jean-Yves Roy. Seuls les paiements en argent comptant seront acceptés. Les recettes seront versées à un organisme du milieu, dont la mission ressemble à celle de Noël chez nous.

Pour la petite histoire

Lancé en 2006, l’événement Noël chez nous rassemblait chaque automne plusieurs milliers de participants avec son populaire défilé du père Noël et son marché des Fêtes. La pandémie aura toutefois mis en relief un manque important de bénévoles et d’autres défis organisationnels, qui se sont finalement avérés insurmontables. Il y a un an exactement, la décision d’éteindre pour de bon les lumières de Noël chez nous a été annoncée par un comité de transition chargé d’analyser en profondeur ses activités et ses perspectives.

(Photo: François Drouin, infodimanche.com)