Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Une exposition familiale et immersive s’installe au Café créatif

Une exposition familiale et immersive s’installe au Café créatif
Les familles sont invitées à venir découvrir l’exposition Moi à I'oeuvre, au Café créatif de la Maison de la culture, à compter du dimanche 13  avril prochain. Produite par le Centre d’art de Kamouraska, cette exposition immersive et ludique réunit les oeuvres de la peintre Stéphanie Robert et de la photographe Caroline Bolieu, inspirées par une série de spectacles-ateliers avec des enfants de la MRC de Rivière-du-Loup.

Au cours des derniers mois, les deux artistes sont allées à la rencontre de quelque 600 enfants de 2 à 8 ans dans les écoles primaires et les centres de la petite enfance de la région. Les tout-petits avaient alors l’occasion de s’initier à différentes disciplines artistiques et de prendre part au processus créatif des artistes professionnelles. Pensée pour éveiller la curiosité et l’imaginaire du jeune public, l’exposition utilise les manipulations créatives des artistes en herbe comme matière première. Une courtepointe géante illuminée, des sculptures d’animaux, des lampes magiques et loufoques, un cabinet de curiosités et des aires d’exploration artistique, entre autres, permettront aux plus grands de poser un regard sur le monde à hauteur d’enfants.

L’exposition sera dévoilée en présence des artistes lors d’un vernissage gratuit, avec bar à bonbons et jus d’honneur, le dimanche 13 avril, à 10 h. Elle pourra ensuite être visitée jusqu’au 15 juin, selon l’horaire habituel du Café créatif (67, rue du Rocher, 3e étage).

Le programme d’éducation artistique Moi à l’oeuvre est orchestré depuis 2013 par le Centre d’art de Kamouraska. Il s’agit toutefois d’un premier partenariat avec la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

(Crédit: JHA Photographie)