Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira toutes grandes les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre prochain, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies.

Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations modernes, au 319, rue Témiscouata. Les visiteurs auront droit à un tour guidé des lieux, du garage jusqu’aux aires de vie communes, en passant par les locaux de formation. Des pompiers seront présents tout le long du parcours pour répondre aux diverses questions. Des démonstrations techniques seront également au programme, ainsi que des activités de prévention. Des jeux gonflables, installés dans la cour extérieure, ajouteront au plaisir des tout-petits, qui auront aussi la chance de se faire prendre en photo à bord des différents véhicules.

Afin d’assurer le déploiement rapide des effectifs en cas d’intervention, le stationnement arrière de la caserne sera réservé au strict usage des pompiers. Les citoyens pourront se stationner le long de la rue des Cheminots ou des rues résidentielles adjacentes.

La Semaine de la prévention des incendies se déroulera du 6 au 12 octobre, sur le thème Le premier responsable, c’est toi! Au Québec, près de 48 % des incendies qui se produisent dans les maisons sont liés à une distraction ou à une erreur humaine. La connaissance des comportements sécuritaires aide à améliorer la sécurité de tous. Pour obtenir des conseils sur les bons gestes à adopter, on peut consulter la page du gouvernement du Québec, à Québec.ca/prevention-incendies.