Ville de Rivière-du-Loup

Actualités

Un feu roulant d’activités sous le soleil de Rivière-du-Loup

Un feu roulant d’activités sous le soleil de Rivière-du-Loup
Une vague d’activités rafraîchissante déferlera sur Rivière-du-Loup cet été. La Ville a concocté une programmation de loisirs vibrante et gratuite, où chaque jour de la semaine deviendra un appel à profiter des rayons du soleil et à se rassembler dans le plaisir. En plus des rendez-vous traditionnels, deux activités s’ajouteront au calendrier de la belle saison : l’inauguration du Théâtre de la Goélette   (15 juin)  et le retour du SkateFest pour une deuxième édition (6 septembre).

La programmation démarrera en trombe avant même la fin des classes, avec la Fête de la pêche au parc des Chutes (7 juin), le populaire Dimanche en famille au Centre Premier Tech (8 juin) et la Fête nationale (24 juin), qui sera célébrée cette année en plein centre-ville, sur la rue Lafontaine.

À chaque jour son plaisir!

La programmation 2025 offrira une série d’activités presque chaque jour de la semaine, pour tous les goûts et tous les âges. D’abord, les lundis à 18 h 30, les adeptes de mise en forme seront invités à bouger en groupe et en plein air au parc du Campus-et-de-la-Cité, dès le 7 juillet. Après une escale au parc des Chutes l’an dernier, les Mardis Famille retrouveront leur Théâtre de la Goélette fraîchement rénové. À compter du 8 juillet, à 19 h, des spectacles de musique, de cirque et de théâtre y seront présentés, dans une enceinte au confort et à la sonorisation bonifiés.

Tous les mercredis soirs, à partir du 9 juillet, le stationnement de la bibliothèque Françoise-Bédard se transformera en une grande piste de danse. Le temps de quelques heures (19 h à 21 h), les gens pourront se dégourdir en ligne, en duo ou en solo. Pendant ce temps, les familles s’installeront pour une séance de cinéma en plein air, dès 20 h. Cinq films seront projetés sur un grand écran, déployé en alternance au parc du Campus-et-de-la-Cité, au parc Vézina et au parc des Balancines. Les cinéphiles seront invités à apporter chaises, grignotines et doudous pour visionner ces superproductions.

Les jeudis midi, place à la musique! Les vacanciers et travailleurs en pause pourront aller dîner au parc Blais au son d’artistes d’ici et d’ailleurs dans le cadre des Midis découvertes musicales. Cette série de spectacles conviviaux s’amorcera le 10 juillet.

Après un vendredi de répit, les familles pourront se lancer dans la Tournée des parcs en animation les samedis 5 juillet, 19 juillet et 2 août, respectivement aux parcs de la Pointe, des Princes et du Campus-et-de-la-Cité. Jeux gonflables, maquillage et animation seront notamment au programme, de 10 h à 15 h. Lors du premier rendez-vous, au parc de la Pointe, on fêtera en plus à l’arrivée d’un nouveau module de jeu, pour le bonheur des petits.

Les personnes de 50 ans et plus ne seront pas en reste. En plus de toutes les activités mentionnées, elles pourront continuer de profiter du club de marche, des Entr’aînés et des Cafés-Ludo, qui se poursuivront sous les jaunes rayons.

Trop chaud? Cap sur la biblio!

La bibliothèque Françoise-Bédard proposera elle aussi des activités pendant la saison estivale, permettant aux citoyens de prendre une pause climatisée et captivante. Le BiblioClub sera de retour du 14 juin au 30 août. Les mordus de lecture pourront s’inscrire auprès des préposés à la bibliothèque. Les clubs de Donjons et Dragons se reformeront dès le 8 juillet. Des ateliers de bricolage avec Allie Millefeuilles auront également lieu certains mercredis, à 10 h. Le Medialab gardera ses portes ouvertes tout l’été pour les amateurs de technologie.

Tous les détails de la programmation estivale sont disponibles au VilleRDL.ca/MesLoisirs.