Quatre nouveaux membres feront leur entrée au Panthéon des sports

Le Panthéon des sports de Rivière-du-Loup tiendra sa 7e cérémonie d’intronisation le 16  novembre prochain, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture. À cette occasion, un athlète, deux bâtisseurs et un événement passeront à l’histoire. Toute la population est invitée à assister à leur consécration, en se procurant des billets dès maintenant.

À la suite d’un exercice rigoureux, les membres du comité de sélection ont accepté les candidatures de Guillaume Bastille (athlète en patinage de vitesse), de Dany Plourde (bâtisseur en hockey), d’Yvan Thibault (bâtisseur en football et en curling) et du Tournoi Pee-wee Neige (événement en hockey).

« Ces quatre nouveaux intronisés rejoindront les 26 personnes et événements figurant déjà au Panthéon. Nous sommes heureux de pouvoir souligner l’empreinte tangible qu’ils ont laissée dans le rayonnement et le développement du sport dans la communauté louperivoise », soutient Jacques Émond, président du Panthéon.

Athlète : Guillaume Bastille

Natif de Saint-Modeste, Guillaume Bastille a donné ses premiers coups de patin avec le club Les Loupiots. Il s’est ensuite imposé sur la scène internationale au sein de l’équipe canadienne. Le point culminant de sa carrière aura été la médaille d’or remportée avec ses coéquipiers lors de l’épreuve du relais des Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

Bâtisseur : Dany Plourde

La contribution de Dany Plourde ainsi que son engagement élevé dans la croissance et le développement du hockey à Rivière-du-Loup sont assurément dignes de mention. Il aura participé à l’organisation de plusieurs dizaines de tournois depuis son arrivée à titre de président de Hockey Rivière-du-Loup.

Bâtisseur : Yvan Thibault

Yvan Thibault s’est distingué par sa contribution exceptionnelle dans le développement du football et du curling en terre louperivoise. Il a été un acteur de premier plan dans la naissance du programme de football des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Plus récemment, il s’est investi dans la construction d’un complexe de curling moderne, contribuant à l’épanouissement de ce sport dans la région.

Événement : Tournoi Pee-wee Neige

Au cours des cinquante dernières années, le Tournoi Pee-wee Neige a atteint l’excellence comme organisation et a constitué une réussite exemplaire au niveau local, régional et même provincial, et ce, tout en ayant un impact sur le milieu sportif à Rivière-du-Loup. Sans contredit, le Tournoi Pee-wee Neige fait partie des événements qui ont marqué l’histoire du sport dans la région.

Billets en vente maintenant!

Les billets pour la soirée, qui prendra la forme d’un cocktail dinatoire, sont en vente au coût de 25 $ pour les adultes et 15 $ pour les enfants de 12 à 17 ans (gratuit pour les moins de 12 ans). Chaque entrée donnera droit à des bouchées, mais surtout à des moments de grande émotion avec les personnes intronisées et leurs proches.

On peut se procurer des billets aux endroits suivants: Marché D’amours (63, rue Fraserville), station du Groupe Radio Simard (64, rue de l’Hôtel-de-Ville) et bureaux administratifs du Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup (75, rue Frontenac).